Fermer
Retour

Matériaux Blanchet met en pause ses opérations de sciage

Québec,QC| 3 avril 2020

Québec, le 3 avril 2020.  Compte tenu des différentes répercussions économiques liées à la propagation du coronavirus au Canada et aux États-Unis, Matériaux Blanchet annonce la mise en pause de ses installations dédiées au sciage de bois à Amos et à Saint-Pamphile à compter du 11 avril 2020. La date de reprise des opérations concernées sera annoncée selon l’évolution de la situation.

L’entreprise maintient toutefois ses opérations de rabotage et d’expédition.

Clientèle active

Matériaux Blanchet tient à souligner que sa clientèle n’est pas touchée par cette mesure. Les commandes continueront d’être honorées en tout temps. Pour ce faire, le service des ventes demeure ouvert comme à l’habitude. Les clients qui ont des questions sur la situation sont invités à communiquer avec leurs représentants commerciaux.

Mises à pied temporaires

Compte tenu de la situation, l’entreprise doit malheureusement mettre à pied temporairement certains salariés. Matériaux Blanchet réitère que ses employés sont très importants et qu’ils seront tenus au courant des développements.

« C’est bien malgré moi que je dois prendre cette mesure aujourd’hui. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de tous les employés depuis le début de la crise et je tiens à leur mentionner que nous serons là pour eux, même dans ces moments un peu plus difficiles », mentionne Jean-Paul Carrier, président de Matériaux Blanchet.

À propos de Matériaux Blanchet

Matériaux Blanchet inc. est l’un des plus importants scieurs privés indépendants du Québec, avec une capacité de production annuelle de plus de trois cents millions de pieds mesure de planche de bois d’œuvre résineux. La société exploite deux complexes intégrés de sciage, de séchage et de rabotage de bois résineux. L’un de ces complexes est situé à Saint-Pamphile (Bas-Saint-Laurent) et l’autre à Amos (Abitibi-Témiscamingue). La société produit principalement du bois pour la construction ou pour des applications industrielles. Sa production comporte également des sous-produits tels que des copeaux, des rabotures, des sciures et de l’écorce, lesquels sont utilisés par les producteurs de pâtes et papiers, l’industrie des panneaux, les sociétés d’énergie et les producteurs de granules et de litière.

 

Partager

Besoin d'approvisionnement?

Nous sommes prêts à vous conseiller!

Demandez une soumission
Fermer

Obtenez une soumission