Fermer
Retour

MATÉRIAUX BLANCHET EST FIÈRE DE CONTINUER DE CONTRIBUER À L’ÉCONOMIE QUÉBÉCOISE

Québec,Québec| 31 mars 2020

Le 13 mars dernier, le gouvernement du Québec a annoncé l’état d’urgence sanitaire. Par la suite, il a également annoncé qu’à compter du 25 mars et jusqu’au 13 avril 2020, les services et activités qui ne sont pas prioritaires devaient cesser. Comme Matériaux Blanchet produit des intrants nécessaires aux activités commerciales essentielles, l’entreprise continue d’exploiter ses deux usines de Saint-Pamphile et d’Amos.

Limiter la propagation du virus

Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures d’hygiène et de prévention pour offrir un milieu de travail sécuritaire à ses employés, par exemple l’accès à des postes de lavage des mains et la désinfection constante des postes de travail.

L’équipe de direction de Matériaux Blanchet a soumis des notes de service à ses employés pour bien les informer et continuera de le faire au fur et à mesure que le gouvernement fera des annonces touchant l’entreprise.

Une équipe de direction reconnaissante

 Matériaux Blanchet tient à souligner le travail exceptionnel de ses équipes qui continuent la production en cette période de crise. La société québécoise peut compter sur des citoyens impliqués, comme nos employés, qui ont à cœur la santé et la sécurité de leurs confrères.

« Je suis fier que Matériaux Blanchet contribue aux services essentiels du Québec », indique Jean-Paul Carrier, président de Matériaux Blanchet. « C’est avec toute mon énergie positive que je dis merci à mes employés pour leur implication et leur collaboration. »

À propos de Matériaux Blanchet

Matériaux Blanchet inc. est l’un des plus importants scieurs privés indépendants du Québec, avec une capacité de production annuelle de plus de trois cents millions de pieds mesure de planche de bois d’œuvre résineux. La société exploite deux complexes intégrés de sciage, de séchage et de rabotage de bois résineux. L’un de ces complexes est situé à Saint-Pamphile (Bas-Saint-Laurent) et l’autre à Amos (Abitibi-Témiscamingue). La société produit principalement du bois pour la construction ou pour des applications industrielles. Sa production comporte également des sous-produits tels que des copeaux, des rabotures, des sciures et de l’écorce, lesquels sont utilisés par les producteurs de pâtes et papiers, l’industrie des panneaux, les sociétés d’énergie et les producteurs de granules et de litière.

Partager

Besoin d'approvisionnement?

Nous sommes prêts à vous conseiller!

Demandez une soumission
Fermer

Obtenez une soumission