Fermer
Retour

REPRISE DES ACTIVITÉS HABITUELLES DE SCIAGE CHEZ MATÉRIAUX BLANCHET

1 mai 2020

L’évolution de la situation liée à la COVID-19 permet à Matériaux Blanchet d’annoncer la reprise des activités des usines de sciage d’Amos et de Saint-Pamphile à partir du 4 mai 2020.

Retour des travailleurs

Tous les employés qui avaient été temporairement mis à pied seront de retour au travail le 4 mai. De ce fait, l’entreprise remercie ses travailleurs de continuer à aider le Québec pendant cette période difficile en contribuant au maintien d’un service essentiel.

Des mesures importantes mises en place

Pour l’entreprise, la santé des travailleurs et de leurs proches est primordiale. Ainsi, pour permettre le retour au travail de dizaines d’employés, l’entreprise a établi des mesures de prévention importantes. Un guide de prévention sera mis à la disposition de tous les salariés dans les meilleurs délais. De plus, des équipements de protection individuelle comme des visières pourront être utilisés pour assurer une protection supplémentaire.

Matériaux Blanchet tient à souligner que la santé et la sécurité des membres de son équipe et de leur famille ainsi que de celles de sa clientèle sont une priorité. Toutes les mesures de prévention des instances gouvernementales seront respectées. Ces mesures seront maintenues aussi longtemps que la situation l’exigera.

À propos de Matériaux Blanchet

Matériaux Blanchet inc. est l’un des plus importants scieurs privés indépendants du Québec, avec une capacité de production annuelle de plus de trois cents millions de pieds mesure de planche de bois d’œuvre résineux. La société exploite deux complexes intégrés de sciage, de séchage et de rabotage de bois résineux. L’un de ces complexes est situé à Saint-Pamphile (Bas-Saint-Laurent) et l’autre à Amos (Abitibi-Témiscamingue). La société produit principalement du bois pour lconstruction ou pour des applications industrielles. Sa production comporte également des sous-produits tels que des copeaux, des rabotures, des sciures et de l’écorce, lesquels sont utilisés par les producteurs de pâtes et papiers, l’industrie des panneaux, les sociétés d’énergie et les producteurs de granules et de litière.

Partager

Besoin d'approvisionnement?

Nous sommes prêts à vous conseiller!

Demandez une soumission
Fermer

Obtenez une soumission