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Contrôleur corporatif

Québec

Sommaire du poste

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Salaire : À discuter

Statut de l'emploi : Permanent

Nombre de poste(s) à combler : 1

Horaire de travail : 36,5 heures par semaine

Quart de travail : De jour seulement

Description

C’est dans un contexte de croissance que notre organisation recherche présentement un contrôleur corporatif. Relevant de la directrice des finances, la personne qui occupera ce nouveau poste aura à superviser l’ensemble des opérations reliées à la comptabilité.

On t’offre :

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
  • Assurance collective et régime de retraite ;
  • Un programme de reconnaissance ;
  • Un boni de productivité ;
  • Et bien plus !

Les tâches :

  • Produire et analyser les états financiers et les rapports, et prodiguer des conseils dans le domaine fiscal ou financier ;
  • Superviser l’équipe comptabilité et assurer son développement ;
  • Veiller à la mise en place et au fonctionnement optimal des processus comptables ;
  • Gérer le processus et les activités des auditeurs externes, la préparation des dossiers d’audit de fin d’année ainsi que la vérification fiscale dans un contexte multi compagnies ;
  • Effectuer les remises gouvernementales ;
  • Assurer le maintien et le développement des contrôles internes et des procédures ;
  • S’assurer de la conformité au niveau de certaines exigences légales telles que les taxes à la consommation canadienne et américaine ainsi que les déductions à la source ;
  • Effectuer le suivi des flux de trésorerie de façon hebdomadaire et mensuelle ;
  • Soutenir le processus de la paie administrative de façon ponctuelle ;
  • Exercer un rôle conseil auprès de la directrice des finances.

Exigences

Niveau d'études : Universitaire

Diplôme : BAC + DESS

Années d'expérience : 10 ans

Langues écrites : Français et anglais avancé

Langues parlées : Français et anglais avancé

Compétences recherchées

Exigences : 

  • Baccalauréat en comptabilité et détenir le titre de CPA ;
  • 2-5 ans d’expérience en cabinet comptable et 5 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience dans un contexte multi entreprises ;
  • Expérience en gestion d’équipe et en gestion de projets.

Aptitudes :

  • Être un leader apte à mobiliser son équipe dans la gestion du changement ;
  • Favoriser la communication, la collaboration et le travail d’équipe ;
  • Être autonome et proactif.

 

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